Crédit : Elena Del Vento

Retraite intensive de 7 jours - 16 au 22 aout 2021

Manoir de Guerveur (Finistère)

Par les temps qui courent, il est parfois complexe d'ancrer une pratique spirituelle dans le quotidien. Pourtant, la vie se rappelle à elle-même et nous invite sans cesse à reconnaître et incarner QUI NOUS SOMMES VRAIMENT.

 

Pendant cette retraite intensive de 7 jours, nous vous accueillons dans un espace sacré, au cœur de l'Être, ensemble. Dans une démarche holistique dédiée à l'expérience, dans un cadre systémique et sécurisé, à l'écoute de ce qui se trame, nous accompagnons chacun-e à bâtir les fondations de sa propre pratique.

L'intention principale de cette retraite est de reconnaître et de poser des fondamentaux du retour à Soi. Depuis le cœur, à travers des explorations du corps et de l'Esprit, nous vous proposons d’entrer en relation avec : vos schémas limitant, la célébration de vos passages, le soutien de l'autre et la réception de son soutien, l'engagement entier.

 

Les inspirations sont multiples allant de la Sophrologie, en passant par le Chamanisme, le Raja-yoga, la Méditation ou encore la Danse et le chant de Bhajan, ... A partir d'une vision holistique, toutes ces ficelles viendront tisser un ensemble cohérent avec ce qui se trame, au service du processus et de votre singularité.

Une retraite intense...

Une retraite en immersion...

Ce qui est au-dedans est au-dehors, ce qui est au-dehors est au-dedans.

Une vision holistique prend en compte le lieu, l’hébergement et l’alimentation comme des composantes essentielles pour être pleinement disponible à l’engagement vers Soi.

La retraite se déroule dans un environnement en pleine nature, proche de l'océan. Un hébergement en gîte ou en tente au bout du continent, là où la terre se finit, sur la pointe bretonne de Crozon.

Des espaces de détentes en plein air, un lieu en toute intimité entièrement réservé pour la retraite.

Afin de vivre la retraite en totale immersion, les portables seront déposés en début de séjour. Un téléphone d'urgence sera constamment allumé afin que vos proches puissent vous joindre en cas de nécessité.

Une alimentation vivante et régénérante sera concoctée par notre équipe . Nous vous proposeront une alimentation végétarienne composée de produits locaux, biologiques et de saisons. Les repas sont des moments conviviaux, conçus en cohérence et en soutien avec le programme d’exploration.

Informations pratiques

Où et Quand…?

Retraite d'été du 16 au 22 août 2021

au Manoir de Guerveur à Saint-Nic (Finistère)

 

La retraite débutera le lundi 16 août matin à 11h et se clôturera à 16h maximum le dimanche 22 aout 2021.

Ceux souhaitant arriver la veille peuvent dès à présent réserver une chambre en contactant directement Guerveur : Georgina - 06.82.00.82.12

Hébergement & pension complète

L’hébergement se fait sur place : le côté immersif de la retraite nécessite de dormir sur place pour vivre pleinement le processus.

Deux options d’hébergement vous sont proposées :

- Chambres double (2 lits simples)

- Tente et véhicule personnel

 

Pour des questions sur les tarifs des hébergements voir à a la fin de la page : Participation consciente.

​Les draps ne sont pas fournis - nécessité de les apporter soi-même.

.

La restauration est en pension complète et est intégrée directement dans le processus de la retraite. Les repas sont préparés avec Amour et avec des produits bio, locaux et de saisons.

Les personnes ayant des régimes particuliers, allergies ou intolérances alimentaires sont invitées à nous en faire part au moment de l’inscription.

​Les repas ceux qui arrive la veille ne sont pas organisé ni pris en compte. Une cuisine sera disponible dans le gîte.

Informations pratiques diverses ....

 

  • Apporter son matériel pour les pratiques : Tapis de sol, matelas, plaids,coussins ou banc de méditation, en fonction de vos besoins.

  • Apporter papiers, cahiers et vos crayons préférés.

  • Les téléphones sont déposés au début de la retraite. Ils seront gardés dans une chambre d'un membre de l'équipe d'organisation. Un numéro de téléphone d'urgence sera transmis pour vos proche en cas de besoin. Des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter Benjamin : 06-70-33-24-33

  • ​Penser à vos maillot de bain, la plage est à quelques pas...

Venir à Guerveur

En voiture : Voir Site du manoir - Pensez au covoiturage

En train : Les gare les plus proches sont : la gare de CROZON  (25 min en voiture) ou la gare de CHATEAULIN (20 min en voiture)

Un covoiturage pourra être organisé en fonction des arrivées en gare.

Benjamin Bouguier

Animateur de la retraite

Engagé dans une voie de réalisation du Soi depuis une dizaine d'année, Benjamin navigue d'horizon en horizon, s'inspirant du Raja-Yoga, du bouddhisme tibétain, des pratiques chamanique et de la sophrologie. Une vie dédié à l'expérience directe,  avec cette volonté de se découvrir et d'éveiller cette étincelle universelle qui nous relie.

Sophrologue & praticien holistique, il vous accompagne avec la douceur et le dynamisme nécessaire pour appréhender l'engagement nécessaire à la pratique spirituelle, créer des espaces-temps sécurisants, apporter du soin au corps, à l'esprit et à l'âme. 

Avec cette retraite, il vous invite à bord pour vous engager à ses côtés à la rencontre de votre véritable nature : le Soi.

Participation Consciente

 

Pour harmoniser notre démarche, nous proposons aux participants et participantes de vivre l’expérience de la participation consciente pour établir la participation financière de chacun à l’événement. Une manière innovante de vivre notre rapport à l’argent, de rendre l'événement accessible à tous, de trouver la juste participation dans un esprit de co-responsabilité.

Pour cet événement, la participation consciente comprend :

L'ensemble de la retraite

​(les frais pédagogiques - l'hébergement - la pension complète)

Ainsi, quelque soit l'hébergement choisi (tente ou chambre) la participation reste en conscience.

En pratique :

  • La participation conscience (PC) se déroule dans un processus qui se déroule au long de la retraite.

  • La présentation du fonctionnement de la participation consciente se fait en début de retraite et ouvre un espace de discussion.

  • Dans une seconde étape, un temps de présentation des investissements et charges liés à l'organisation de la retraite permettra la transparence. Un temps de discussion sera ouvert

  • La troisième étape est la remise de la participation  en fin de retraite, de façon individuelle, non-anonyme et sans justification.

 

4 éléments à prendre en considération pour une participation juste :

  1. Vos ressources financières.

  2. Ce que l’événement nourrit en vous (ressentis, apprentissages…).

  3. Les investissements nécessaires pour organiser l’événement (présentation détaillée des charges pendant la retraite).

  4. Le soutien que vous souhaitez apporter pour la poursuite de nos activités.

Inscription

Des arrhes de 100 € vous sont demandées pour réserver votre place.

Ces arrhes nous permettent de réserver votre place, et constituent donc une avance sur votre Participation Consciente.

​​Le remboursement des arrhes se fera uniquement sur motif exceptionnel, au maximum 3 semaines avant le début de la retraite.

Une petite présentation de vos motivations, envies, besoins et raisons de votre inscription est à nous transmettre lors du remplissage de l'inscription en ligne....

La réservation et le paiement d’arrhes se font uniquement en ligne :

Informations

 

Pour toutes questions et demande d'informations :

Benjamin au 06.70.33.24.33

passages@zaclys.net

 
Benjamin Bouguier
Sophrologue & Praticien holistique
Recevez toutes les infos des stages & ateliers

Membre de la

 

Crédit illustrations : Elena Del Vento ; People vector  & icone created by rawpixel.com - Freepik.com  / Copyright site : Benjamin Bouguier 2020